top of page

Mon approche

IMG_5157
IMG_5189
IMG_5138
IMG_5137
IMG_5136
IMG_3994
IMG_4342
image0
Lithothérapie
IMG_5130
IMG_4336

Chaque soin est une rencontre , une création sur mesure, tissée entre les plantes et des rituels que le corps et l'esprit accueillent.

Silencieuse, invisible, elle est la graine dans le creux de la main, le souffle qui oriente l'énergie, le fil d'or qui guide le soin vers l'essentiel.

Le corps parle à travers ses maux, quand les mots ne suffisent plus. Mes mains guidées par l'intuition, écoutent, traduisent, et offrent au silence une voie de guérison.

L'eau est mémoire, elle circule en nous comme une rivière silencieuse, portant joies, douleurs, oublis. Lorsque l'eau se remet en mouvement, le corps respire et l'âme aussi.

Au rythme du souffle, le ventre s'ouvre et les émotions se dénouent. Ce massage profond libère les noeuds, draine ce qui stagne et allège ce qui pèse, dans le corps comme dans le coeur. Chaque geste invite à revenir a soi et sentir la vie circuler à nouveau. C'est un soin d'écoute, de relâchement, un retour au centre, là où tout commence.

Au creux du visage, se cachent les tensions les plus profondes. Par des gestes précis, de l'intérieur, le corps se relâche, l'émotion circule, et le masque tombe. Ce soin défroisse les traits, libére la parole retenue et réconcilie l'intérieur avec l'extérieur. Un voyage intérieur... par la voie du silence.

Rebozo, étreinte sacrée. Un tissu, deux coeurs, et le corps qui se dépose. On berce, on enlace, on referme. On honore les passages, on soutient les renaissances. Dans ce cocon de lenteur, la femme revient à elle, entière, ancrée, infiniment vivante.

Sous la peau l'âme scintille. Dans le silence les pierres murmurent. Elle ne parle pas à l'oreille mais au coeur, au souffle, à la mémoire ancienne du corps.

Quelques gouttes et l'âme s'ouvre. Les huiles ne soignent pas seulement la peau, elles touchent l'invisible. Elles glissent, éveillent, et murmurent à chaque cellule: tu peux lâcher, tu peux renaître.

Elles ne parlent pas, mais elles savent. Les plantes s'invitent en silence , porteuse de mémoire, d'intuition et d'un pouvoir ancien. Elles s'ouvrent, se livrent, libèrent , feuille après feuille, leur sagesse.

Quand le silence devient son, le diapason vient poser sa note sur les zones oubliées du corps. Il traverse la peau, rentre en résonance avec l'âme et réaccorde l'être tout entier.

Sous les doigts, le miel devient rythme. Chaque tapotement réveille, nettoie et illumine la peau. Le miel, alchimie vivante, purifie, nourrit et réchauffe. Il pénètre, déloge les tensions, ouvre les chemins pour rendre la peau lumineuse..

Le bronze glisse et l'émotion se délie. Chaque geste réveille la mémoire du corps et invite à revenir à soi. Ce soin profond apaise, ancre, délie et ouvre un espace de calme intérieur.

Elle ne brûle pas, elle libère. Les bougies éveillent le silence intérieur, et, dans ce calme retrouvé, l'âme se souvient comment écouter le monde et elle-même.

Les ventouses effleurent comme un souffle ancien, réveillant les eaux souterraines du visage. Chaque geste invite la luminosité à remonter , et la peau, lentement se souvient qu'elle respire.

La chaleur du pochon dépose ses secrets, délie les tensions, invite à l'enracinement. Sous son souffle chaud, le corps se relâche, les émotions s'apaisent, le rythme se fait plus profond. Le Gua Sha glisse, frais et précis, il chasse les stagnations , réveille la peau, active le drainage et libère l'éclat caché dans chaque trait.

bottom of page